Arbanville

Desiderium

Dimanche 18 juillet 2010 à 11:45


Desproges-Vian-Sartre-Camus-Beauvoir-Tiersen...

http://arbanville.cowblog.fr/images/485034949.jpg

Y'a une époque où la France, c'était juste des escaliers en colimaçon, de la provocation, subversion et indécence;
une époque où l'on sortait la vodka et le whisky pour être ivre et danser à la manière des ruskofs après la guerre.
Une époque où l'inconvenance rimait avec Génie.
Une époque où l'on reconnaissait les Français par leurs chapeaux, leurs allures de faux dandys; et les françaises à leurs portes jarretelles et la longueur de leurs clopes.
A cette époque, l'on ne fumait que des brunes, et le laid était beau.

Il y a une époque où la France, c'était un monde de ruelles, un monde derrière le monde.

Et quand Tiersen débarque sans prévenir, sans même se soucier, on se souvient que l'on est encore en âge de Rêver.

Par Ursula-andthe-Dude le Dimanche 18 juillet 2010 à 11:56
Tu es officiellement ma meilleure amie: en gros là tu parles de tous mes amoureux. Surtout Vian.
Par Lucy-Westenra le Dimanche 18 juillet 2010 à 17:08
C'est le non-dit et les tabous qui rendaient tout ceci beau, aujourd'hui nous sommes presque trop libres.
Par Ursula-andthe-Dude le Lundi 2 août 2010 à 21:06
Oui je sais je suis venue il y a longtemps.
Mais je voulais te remercier d'avoir sentit comme ça ce texte, j'aime quand mes pensées font échos.
Malheureusement je n'arrive pas à m'influencer de Vian dont la poésie et le bonheur ont un peu de mal à se faire une place dans mon univers retourné et torturé.
 

Ajouter un commentaire

Note : Arbanville n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arbanville.cowblog.fr/trackback/3019570

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast