Arbanville

Desiderium

Lundi 12 juillet 2010 à 15:54

http://arbanville.cowblog.fr/images/jeffreymichaelharpvsr2hu9.jpg
Je t'aime, mon Antivierge, plus que l'on n'a jamais aimé, et plus cruellement que l'on ne saura haïr. J'ai eu des peines et des joies que je ne dois qu'à toi. A te glisser en moi pour susurrer lentement :


"Vois, ces coquilles vides, ces inconséquents aux yeux morts et au teint livide, monstres pénibles à la voix morne : admire leur malaise comme un signe de ta propre puissance, car le monde est une toile en feu où brûle des acteurs caduques. Les survivants sont ceux qui dorment avec leurs masques. La névrose a bouffé les restes et endossé une forme humaine.
Ne reste que moi, vois-tu, moi : le parricide et l'infanticide. Je serai autant de meurtres qu'il t'en faudra, petite fille, le nombre de claques dépendra du temps que tu mettras à te sauvegarder : à chacun de tes pas, je serais avec toi.
Je serais ce qui grouille dans ton estomac, ces châtouilles libidinales; et au milieu d'une foule, je serai le miroir de tes délires dithyrambiques.
Ton univers, tes langes, ta grèce antique et ta tombe. Je serais ta haine, ta rage, ta reine, mais surtout tes rêves, tes nausées, tes sourires, une fois souillée. Et tuée. Mon horreur, puisque ma volonté ne s'accomplit qu'en ton sang, offre-m'en, par ton meurtre, l'odeur.Seulement si tu meurs, m'aimes- tu ? Et si je mens, est-ce forcément un leurre, ce "même tu" ? "

Depuis ce jour, je sais qu'il existe des étés nocturnes qui débutent à midi.*

 Et qu'aucun n'élude.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Arbanville n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arbanville.cowblog.fr/trackback/3017773

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast